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Conseils sur filtre à particules

La présence du filtre à particule auto suscite souvent des controverses. Certaines personnes se plaignent d’un prix élevé de ce dispositif et prétendent que chaque défaut du turbocompresseur ou de l’injection entraîne l'obligation de remplacer le filtre.

Il ne faut pas pourtant oublier que lorsque les voitures diesel ont apparu sur les routes, la pollution atmosphérique a considérablement augmenté. Il était donc nécessaire de prendre certaines mesures pour protéger notre santé et l'environnement.

C’est la raison pour laquelle, on a commencé à installer des filtres à particule dans les véhicules. De cette manière, on empêche la présence de particules de suie cancérigènes dans nos organismes.

Fonctions du filtre à particule

La fonction la plus importante que ce dispositif joue dans le système d'échappement, c’est la rétention et la combustion de particules provenant des gaz d'échappement. Pour y parvenir, le filtre à particule voiture augmente considérablement sa température, atteignant même 250-300 ° C dans le modèle "humide" et 600-700 ° C dans le modèle "sec." L'unité de propulsion fournit donc une dose de carburant suffisamment élevée dans le collecteur d'échappement ou dans les chambres de combustion à l'aide du cinquième injecteur. De plus, l’angle d'injection est également correctement modifié.

C’est donc un dispositif très avancé qui travaille d’une manière intense dans le système d'échappement. Cela vaut la peine d’acheter le filtre de la plus haute qualité pour qu’il fonctionne bien pendant des années. Nous vous montrons que la meilleure qualité du produit ne doit pas être toujours associée à un prix élevé. Quant à notre filtre à particule, prix est toujours attractif pour répondre aux attentes de chaque conducteur.

Classement de filtres

On peut distinguer deux principaux types de filtres : le FAP («humide») et le DPF («sec»). Chacun d’entre eux joue pourtant un rôle similaire : ils accumulent des particules de suie et ensuite les éliminent. Cependant, il existe une certaine différence – le filtre à particule "humide" exige l’application d’additifs spéciaux au carburant qui sont ensuite dosés à l’aide d’un pilote d’ordinateur. Ces substances servent à optimiser la température de la combustion des particules.


Pourquoi une installation du filtre à particule voiture est nécessaire?

On observe très souvent des défaillances des filtres à particule chez certains conducteurs. De plus, beaucoup d’entre eux pense à lui retirer! C’est fortement déconseillé en vue de dangers auxquels cette décision est liée.

À la suite d’une combustion partiale du gaz oil, des molécules de suie apparaissent. Une voiture sans filtre à particule approprié produit une fumée noir. Des molécules de suie, qui se trouvent dans l’air, sont vraiment dangereuses pour la santé. C’est un résultat du fait que des composés soufrés, des copeaux de métal, des cendres et des hydrocarbures adhèrent à ce groupe d’atomes de carbone. Ces petits morceaux, qui n’excèdent pas 0,1 micromètre, sont dangereux, puisqu’ils rentrent sans problèmes dans les poumons. À son tour, le cancer pourrait développer dans ces organes si contaminés. Pour ne pas nuire à vous, à vos enfants ni au reste de la population, ne retirez pas ce filtre à particule de votre voiture.

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Est-il possible une régénération du filtre à particule?

Une élimination complète des particules nocives n’est pas si facile qu’on pense, malgré des solutions de plus en plus nombreuses qui facilitent ce processus. Dans l’air produit par la voiture, elles y sont si nombreuses que sans purifier régulièrement du filtre à particule voiture ce dispositif engorgerait rapidement, en rendant d’autant plus difficile le débit du gaz d’échappement. Le processus mentionné auparavant se deviendrait une résolution partielle - le brûlage, dite aussi la régénération.

Quand le filtre à particule est presque totalement engorgé par la suie, il vaut partir hors de la ville pour qu’il puisse se purifier. Normalement, nous sommes alarmés de cet état - sur le tableau de bord de voiture on s’allume l’indicateur jaune. Dans ce cas, il faut continuer une course par 15 minutes au minimum à vitesse constante (il est entendu que ce sont 60 km/h ou en quatrième ou cinquième vitesse) et la température fera son travail. Ignorer cette alarme pourrait être lié à une grave défaillance d’une voiture.


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